Le télétravail, largement adopté pendant la pandémie, a permis des économies pour certaines entreprises, mais a révélé de nombreux défis, notamment pour les jeunes actifs. Bien qu'il offre des avantages comme l'autonomie et la réduction des interruptions, il engendre des risques psychosociaux tels que l'isolement et le stress. Les jeunes travailleurs sont particulièrement affectés, souffrant d'une intégration difficile et d'un manque de lien social. Les entreprises doivent donc trouver un équilibre entre télétravail et présence au bureau pour préserver la motivation et la cohésion, tout en assurant un environnement de travail sain et collaboratif.
Retrouvez les résultats d'études, des témoignages sur l’état psychologique des actifs français, l’organisation des entreprises et l’impact causé sur l’immobilier de bureaux.
Pour en savoir plus sur les défis et les solutions liés au télétravail, cliquez sur le lien ci-dessous et découvrez l'article complet.
À consulter ici
Déléguez votre projet à nos experts et soyez prévenus des nouvelles offres en avant-première correspondant à votre recherche.